Blue Flower

Gym Midi :

Séances de gymnastique volontaire composées d'exercices visant le maintien en forme de l'ensemble du corps. Vous y trouverez des exercices d'Abdos/Fessiers (renforcement de la ceinture abdominale et la ceinture pelvienne sous diverses formes), des exercices de Cardio (amélioration de l'endurance, de la capacité pulmonaire, du flux cardiaque et du souffle) et des exercices de Renforcement Musculaire (renforcement des principaux groupes musculaires : biceps / triceps, dorsaux / abdominaux, quadriceps / fessiers).

Gym Variée :

Séances de gymnastique sous forme d'ateliers simultanés en encadrés: trampo, agrès, musculation, gym-fun, fitness... 

Gymnastique aux agrès :

Initiation à la gymnastique aux agrès pour les adultes (sol, arçons, bancs, saut, poutre, barres, etc...). Apprentissage des bases gymniques (ATR, balance, roue, roulade, etc...) ou de mouvements plus complexes pour les plus avancés (bascule, saut de mains, salto, etc...), le tout dans une ambiance conviviale et de détente.

Ecole de Sport :

Ce cours est destiné aux 6-9 ans et a pour vocation, dans l'esprit loisir, la découverte de la gymnastique artistique avec utilisation des agrès.

Gym Jeunes :

Ce cours est destiné aux 10-17 ans et a pour vocation, dans l'esprit loisir, la découverte de la gymnastique artistique avec utilisation des agrès. 

Baby-gym :

Ce cours est destiné aux 2½ - 4 ans ou 3 - 6 ans. Le cours repose sur le travail de la motricité de manière pédagogique et ludique. L'accent est principalement mis sur la motricité, le respect des consignes, l'écoute, l'attention de soi et de son environnement. Quelques bases de gymnastique sont introduites dans les séances. Ce cours permet de développer un meilleure connaissance de soi et de son corps, principalement en ce qui concerne coordination et latéralisation. Il est à noter que l'âge est seulement une indication pour la participation aux cours, il est souvent préférable de juger selon l'autonomie et le "gabarit" de l'enfant le cours qui lui conviendra le mieux. Les parents ne sont pas autorisés à être présents durant les cours.