Blue Flower

Questions :

Comment faire une séance d'essai?
Puis-je me faire rembourser?
Puis-je m'inscrire en cours d'année?
Puis-je payer en plusieurs fois?
Quel équipement est conseillé pour les adultes?
Quel équipement est conseillé pour les jeunes?
Quel équipement est conseillé pour les petits?

Réponses :

Comment faire une séance d'essai? :

De la reprise des cours, début septembre, jusqu'à fin octobre, il suffit de se présenter, quelques minutes avant le cours que vous avez choisi pour votre essai, à l'animatrice ou à l'animateur de la séance, avec un certificat médical d'aptitude à la gymnastique. Ensuite, vous effectuez votre essai, sans aucun engagement. Vous pouvez aussi profiter de cet essai pour poser vos questions. Un seul essai, pour une seule discipline est autorisé. Au delà d'octobre, de même que si vous ne disposez pas d'un certificat médical, il est seulement possible d'assister à un cours, mais sans y participer. Ces séances d'essai sont uniquement accessibles aux personnes n'ayant pas déjà été adhérentes du Club.

Puis-je me faire rembourser? :

Uniquement pour raison médicale : sur présentation d'un certificat attestant de la véracité de cette raison, un remboursement au prorata temporis des cours restant pourra être effectué. Attention toutefois : aucun remboursement n'est effectué pour les montants inférieurs à 30 Euros. La part d'adhésion au club (50 Euros) n'est pas remboursable. Tous les autres motifs : déménagement, convenance personnelle, inadaptation des horaires, indisponibilité temporaire ou définitive, ... ne seront pas pris en compte.

Puis-je m'inscrire en cours d'année? :

Tout au long de l'année, les inscriptions sont possibles. Il suffit de remplir la formule d'inscription (inscription en ligne ou formulaire téléchargé) et de fournir cette dernière, signée, à l'animatrice ou à l'animateur lors du premier cours suivi, avec les documents à fournir (paiements, certificat médical, ...). Tout dossier incomplet sera refusé. Toute personne n'ayant pas remis son dossier complet sera exclue de participation aux cours jusqu'à régularisation.

Puis-je payer en plusieurs fois? :

Le paiement en une, deux ou trois fois est autorisé. Dans ce cas, il faut régler votre cotisation en un, deux ou trois chèques, arrondi à l'euro supérieur et tous remis lors de l'inscription. Le paiement par Carte Bancaire n'est pas autorisé. Le paiement en liquide n'est pas recommandé. Les chèques seront encaissés, au plus tôt en septembre, puis chaque mois suivant votre inscription jusqu'au dernier chèque.

Quel équipement est conseillé pour les adultes? :

Pour les cours adulte, il est conseillé de disposer de chaussettes, d'une serviette, d'une bouteille d'eau et dans certains cas de baskets. Une tenue permettant de laisser son corps libre de ses mouvements - en rapport avec la saison - est un complément indispensable. Dans la salle du bas les chaussettes ou petites ballerines sont obligatoires (pas de pieds nus, ni de baskets sur le pratiquable). Dans la salle du haut les baskets sont autorisées et même importantes selon les cours.

Quel équipement est conseillé pour les jeunes? :

Prévoir une tenue de sport adéquate, laissant le corps libre de ses mouvements - en rapport avec la saison - et une bouteille d'eau.

Quel équipement est conseillé pour les petits? :

Prévoir des chaussettes ou des ballerines (pas de pieds nus, ni de baskets) et une tenue de sport appropriée à la pratique de la gymnastique et à la saison.